En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

L'épicerie Espagnole Bio

Carrefour lance la technologie blockchain pour les produits biologiques

Carrefour lance la technologie blockchain pour les produits biologiques


 
Ayant pris un certain nombre d'engagements pour assurer la transition alimentaire pour tous, Carrefour est le premier distributeur européen à commencer à utiliser la technologie blockchain pour la traçabilité alimentaire en 2018.

Une technologie innovante

Les consommateurs peuvent accéder à des informations sur un produit donné en scannant simplement le code QR figurant sur son étiquette. Cela leur permet de tout savoir sur le cycle de vie du produit :
-son origine et le chemin qu'il a parcouru :nom du producteur, conditionnement, transport
-sa qualité: date de récolte, résultats d'analyse, variété et saisonnalité
-sa certification biologique :date de conversion, certificat officiel, initiatives supplémentaires mises en œuvre par le producteur.

La technologie blockchain pour les produits bio

Carrefour est le premier distributeur à utiliser la technologie blockchain pour ses produits biologiques à marque propre.
Comme l'a souligné l'enseigne, cette initiative s'explique par le désir croissant des consommateurs de voir transparaître la provenance de ses produits biologiques et les méthodes de production utilisées pour les fabriquer.
Cette technologie de stockage sécurisée et inviolable des données est utilisée avec les produits Carrefour Bio du distributeur. De cette façon, les consommateurs ont un accès transparent à toutes les informations disponibles sur le parcours des produits en question, depuis leur production jusqu'à leur expédition vers les magasins.

En avril 2022, l'orange dessert d'origine espagnole de Carrefour Bio, vendue en barquettes de quatre, fut le premier produit à profiter des avantages de la technologie blockchain pour ensuite être progressivement déployée à tous les produits de la marque Carrefour Bio.

Benoît Soury,directeur du marché bio du groupe Carrefour, a déclaré : "Carrefour est un pionnier en matière de produits bio en France et s'engage, à travers son programme Act for Food, à mettre en place un système de traçabilité complet pour assurer une très grande transparence. En utilisant pour la première fois cette technologie avec nos produits biologiques, nous réalisons notre objectif de devenir le leader de la transition alimentaire pour tous".

Vous êtes distributeur et souhaitez vendre des produits bio espagnols comme Carrefour ? Venez découvrir notre catalogue B2B lepicerie-espagnole.com